Écrire, écrire, écrire et encore écrire...

Bonjour à tous

 

Voici mon leitmotiv : écrire, écrire, écrire et encore écrire...

 

J'écris et dessine depuis l'enfance. Un jour, il y a plus d'une vingtaine d'années,  je décide de finaliser un roman et munie de courage et de mes écrits sous le bras  je pars les déposer dans plusieurs maisons d'éditions parisiennes qui ont toutes mis un de mes exemplaires au dessus d'une pile vertigineuse de manuscrits poussiéreux qui ne seront à mon humble avis certainement jamais examinés. Mais cela n'est que mon avis bien sûr. 

 

Quelques mois plus tard, réception des fameux courriers standards de refus de ces prestigieuses maisons qui vous donne le sentiment d'un certain mépris à l'égard de votre jeune et naïf élan littéraire. Je vous fais grâce des maisons à compte d'auteur qui elles vous déroulent le tapis rouge puisque dans tous les cas c'est vous qui prenez tous les risques.

Donc voilà, carrière d'écrivain terminée avant d'avoir commencée et manuscrit oublié dans un tiroir. 

Mais quand l'envie est là, profondément ancrée en vous et bien à un moment donné sans que vous vous y attendiez, elle ressort avec force et vous vous dites : pourquoi pas !

 

C'est comme cela que vingt cinq ans après, j'ai repris le chemin de l'écriture et du dessin. Je n'étais toujours pas enfant, parent, cousine, amie de quelqu'un travaillant dans l'édition et toujours pas non plus accueillie par ces maisons mais j'étais pleine d'un nouvel espoir dû à l'expansion d'internet et après plusieurs recherches et conseils, j'ai décidé de m'auto-éditer grâce à un site : ''Autres Talents'' qui m'a permis de réaliser et de concrétiser le rêve de tenir enfin mon roman entre les mains.

Bien sûr tout n'est pas simple, entre l'administratif et le commercial qui restent à faire mais c'est quand même très jouissif d' arriver au bout de son envie.

 

Donc si vous faites partie comme moi des 6 français sur 10 à avoir un petit cahier rempli de mots dans un tiroir, n'hésitez plus et lancez-vous !

Bonne route à tous.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    chrystele (jeudi, 28 avril 2016 20:56)

    j'ai adoré le roman.Continue.........j'en veux encore!!!!!!

  • #2

    Vion Elisabeth (dimanche, 22 mai 2016)

    Ton livre m'a beaucoup plu et je te souhaite encore beaucoup d'inspiration, pour nous faire encore plaisir à te lire
    Bisous